POURQUOI SE SYNDIQUER ?

, par udfo89

Une seule condition est nécessaire pour adhérer à FO, il suffit d’être salarié. Que l’on soit actif, chômeur ou retraité, on a sa place dans un des Syndicats Confédérés FORCE OUVRIÈRE.

Mademoiselle, Madame, Monsieur,

Emploi, formation professionnelle, protection sociale, convention collective, statuts ... Toutes ces questions sont au cœur de votre vie quotidienne. Pour être efficace, il faut être informé et il faut s’organiser, parce que c’est unis que l’on peut se faire entendre et respecter.

Votre avenir, celui de vos enfants, sont liés aux droits collectifs et individuels ainsi qu’au respect des droits sociaux qui sont les fondements effectifs des valeurs républicaines : le Code du Travail, l’Enseignement et les Services Publics.

Alors pour les défendre, pour se défendre mais aussi pour acquérir de nouveaux droits, pour plus de solidarité, prenez votre avenir en main.

FO peut vous informer, vous conseiller et vous aider : dans le cas de litiges liés à la consommation, à travers l’Association FO Consommateurs (AFOC).

FORCE OUVRIÈRE EST PARTOUT A VOS CÔTÉS !!!


Comment régler la cotisation à FO ?

Le premier paiement annuel est indivisible du prix de la carte et des trois timbres du 1er trimestre, ensuite c’est comme vous le désirez : par mois, par trimestre ou par an.

Chaque adhérent FO a la possibilité de venir à l’UD pour consulter la plupart des publications syndicales d’information. Les cotisations syndicales sont pour 66 % déductibles des impôts.

Si vous n’en payez pas (et que vous ne déclarez pas les frais réels), l’administration fiscale vous fera parvenir un chèque correspondant à 66 % du montant de votre cotisation.


BULLETIN D’ADHÉSION

- NOM :

- PRÉNOM :

- ADRESSE :

- CODE POSTAL :

- VILLE :

- TEL :

- MAIL :

- FONCTION PUBLIQUE : ÉTABLISSEMENT

- SECTEUR PRIVÉ : ENTREPRISE

- PROFESSION :

- CODE NAF OU APE (voir bulletin de salaire)

- DOSSIER PRUD’HOMMES : OUI NON